Cette tendance est connue du succès sur les continents africain, asiatique et Sud-Américain.
Une tendance souvent fait profiter d’autres, pourquoi? Les imprimés à inspiration asiatique sont créés à partir d’une collection de vêtements de voyage de Stromae sa femme et Matthieu chedid au Japon. On peut dire que c’est une façon même de s’habiller de Stromae et avec l’il y a l’habitude de se montrer avec sur public.
Et cette fois Matthieu Chedid voudrait lancer cette mode et parer les chaussures de tous les jeunes avec des tissus africains. Une action faite et non les gains vont être versés au profit de l’association Donko qui œuvre grâce à la danse aux profits des jeunes en difficultés. Un nouveau site qui vient de produire des chaussures tendances faites de tissus traditionnels d’Afrique, vient de naitre par la marque Panafrica.
Il s’agit bien là des tissus traditionnels d’Afrique mai non pas de la contrefaçon comme en en voit partout dans ce moment, plus du vrai.Panafrica détient son usine au Maroc et revers une partie de son bénéfice pour des associations. Actuellement, cette marque concocte un autre projet de confectionner leur nouveau modèle de chaussures, mai avec les tissus traditionnels Sud-Américain Inkkas.
Ce projet d’envergure va profiter la population péruvienne avec sa main d’œuvre réputée qui respectent même l’environnement. La collection Vegan proposée par les Inkkas, s’engage à replanter un arbre pour un produit vendu. Y a vraiment de quoi pour défendre l’environnement!