Octobre touche à sa fin, mais d’ici la fin de la saison effrayante, Apple pourrait bien avoir prévu un sursaut pour tous ceux qui suivent l’actualité technologique de près. Selon des informations, la société se prépare à un lancement de produits, avec de nouvelles versions du MacBook Pro et de l’iMac.
Mark Gurman, le gourou de l’actualité Apple, a écrit dimanche que nous pourrions assister à un lancement de produits vers la fin d’octobre. Il s’agira d’un lancement centré sur les Mac par rapport à l’événement axé sur les téléphones et les wearables en septembre. Gurman est plus sûr que nous verrons enfin une mise à jour de l’iMac cette année que de nouveaux ordinateurs portables Apple. Il souligne que les Apple Stores manquent de stocks d’iMacs et de modèles de MacBook Pro, comme en témoigne le site web de l’entreprise, qui indique que certains produits ne seront pas disponibles avant la mi-novembre.
Ce nouvel iMac pourrait être plus grand que les modèles précédents, avec un écran de 32 pouces, ce qui en ferait le plus grand ordinateur de bureau tout-en-un jamais sorti par la société. Cette nouvelle sortie pourrait satisfaire les fans d’Apple qui s’attendaient peut-être à ce que la société partage des détails sur la prochaine génération d’iPads. Il est probable que nous ne verrons ni de près ni de loin de tablettes Apple cette année.
Avec ces pénuries de stock, il est également possible qu’Apple partage de nouveaux MacBook Pro de 14 et/ou 16 pouces, selon l’auteur de l’article de Bloomberg. Cela semble plus incertain, d’autant plus qu’Apple a déjà sorti de nouveaux modèles Pro de 14 et 16 pouces alimentés par la puce M2 plus tôt cette année. Il reste à voir si ces nouveaux ordinateurs portables seront équipés d’une puce M3, mais d’autres rumeurs suggèrent qu’un MacBook M3 ne verra pas le jour avant l’année prochaine.
Le dernier iMac a été lancé en 2021, mais Apple est restée silencieuse sur un retour avec de nouvelles spécifications mises à jour ou des tailles d’écran plus grandes. Il était censé bénéficier d’une mise à jour avec la puce M2, mais les plans ont changé avec l’arrivée de la puce M3. L’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a cité ses propres sources dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise de Cupertino, affirmant que nous devrons attendre jusqu’en 2025 pour une version de 32 pouces de l’iMac. Gurman écrit qu’Apple avait initialement prévu un ordinateur de bureau alimenté par la puce M1, puis un iMac Pro de 24 pouces avec une puce M2, mais ceux-ci ne se sont jamais concrétisés en raison des coûts.
Au fil des années, Apple a essayé de satisfaire les utilisateurs de Mac de bureau avec des produits comme le Mac Studio alimenté par la puce M1, mais bien sûr, cela n’a rien à voir avec l’iMac. La dernière sortie d’Apple a été le nouvel Apple Pencil 3 avec un port USB-C, et avec le rapport sur les résultats trimestriels de la société prévu pour le 2 novembre, Apple pourrait essayer de terminer l’année en beauté.
Les investisseurs d’Apple pourraient se pencher davantage sur les projets de la société pour un avenir proche, d’autant plus que le battage médiatique autour de l’intelligence artificielle a envahi l’ensemble du secteur technologique. La société dirigée par Tim Cook n’a pas beaucoup mentionné explicitement ses efforts pour tirer parti de l’engouement pour l’intelligence artificielle, bien qu’elle ait sorti de nombreux produits utilisant l’intelligence artificielle de manière moins explicite. Nous savons déjà qu’Apple travaille sur une sorte de cadre numérique d’intelligence artificielle ainsi qu’un chatbot “Apple GPT”. Cook a déjà déclaré lors d’une conférence sur les résultats que sa société a depuis longtemps envisagé l’intelligence artificielle, mais Apple a été apparemment pris de court lorsque OpenAI ChatGPT a déclenché une vague d’intégrations d’intelligence artificielle totalement inutiles de la part de ceux qui cherchent simplement à en profiter.
Gurman a cité une personne non identifiée ayant connaissance des problèmes d’IA d’Apple, affirmant que “c’est considéré comme un gros échec en interne”. Au lieu de cela, la société pourrait essayer d’appliquer l’IA générative à Siri pour enfin améliorer considérablement la capacité de l’assistant numérique à comprendre et à répondre aux requêtes. Cela pourrait se produire dès l’année prochaine. En même temps, Apple suivra la voie de Google et de Microsoft en intégrant davantage l’IA dans sa prochaine version d’iOS, par exemple dans Apple Music pour les listes de lecture générées par l’IA ou dans Pages pour la rédaction de contenus fades et ennuyeux.
1,080 total views, 1 views today