Meta Annonce une Nouvelle Fonctionnalité d’IA pour la Génération et l’Édition d’Images sur Instagram

Share Button

Meta s’investit pleinement dans le domaine de l’intelligence artificielle. Après avoir développé sa propre version de ChatGPT et mis en place les « personas » d’IA d’Instagram pour séduire un public plus jeune, l’entreprise annonce désormais une nouvelle fonctionnalité d’IA pour la génération et l’édition d’images lors de l’événement Connect de Meta, qui arrivera bientôt sur Instagram.

Si vous êtes familier avec ChatGPT d’OpenAI ou Bard de Google, Meta AI vous semblera très similaire. Cette assistante polyvalente peut vous aider dans toutes sortes de tâches de planification et d’organisation, et elle offrira désormais la possibilité de générer des images grâce à la commande ‘/imagine’.

Vous pourrez également montrer à Meta AI sur Instagram une photo que vous souhaitez publier et lui demander d’appliquer un effet aquarelle, de convertir l’image en noir et blanc, etc. Vous pouvez considérer l’assistante de Meta comme une version plus « sociale » de ChatGPT, intégrée directement dans vos applications de médias sociaux.

En parallèle, le groupe de départ de 28 personnages d’IA commence à être déployé dans l’application de messagerie de l’entreprise. La plupart de ces personnages sont basés sur des célébrités telles que Kendall Jenner, Mr. Beast, Paris Hilton et mon préféré, Snoop Dogg ! Vous pourrez discuter directement avec ces « personas » et enfin demander à Paris quel gloss à lèvres elle utilise. Lorsque vous discuterez avec les personnages, leur image de profil s’animera en fonction du sujet de la conversation, ce qui est assez cool, étant donné que discuter avec la plupart des chatbots d’IA est généralement un peu ennuyeux, du moins visuellement.

ChatGPT a peut-être été le précurseur, mais Meta pourrait bien être le concluant
Il est évident que Meta prend très au sérieux l’intégration de l’IA, et j’adore voir ça ! En intégrant son assistant virtuel et ses outils d’IA dans les applications utilisées chaque jour par des milliards de personnes, l’entreprise garantit une base d’utilisateurs existante, et à mon avis, montre qu’elle a vraiment pris le temps de comprendre pourquoi les utilisateurs s’approcheraient de leur produit.

Plutôt que de simplement lancer un assistant qui vous donnera des recettes et fera vos devoirs, il semble que Meta AI soit conçue pour répondre aux besoins quotidiens et constitue une manière vraiment intelligente d’intégrer l’outil dans la vie des gens. L’assistant est là dans l’application si et quand vous en avez besoin, vous n’avez donc pas à quitter l’application pour interagir avec lui.

L’immense base potentielle d’utilisateurs de Meta lui donne de bonnes chances d’être l’assistant IA que les gens utiliseront pour la première fois et qui pourrait finir par être l’assistant IA qu’ils utiliseront au quotidien. Pas besoin de télécharger une application supplémentaire ni de créer un compte, et pas besoin de quitter votre conversation pour accéder à ce dont vous avez besoin. Je pense que Meta a fait un choix intelligent en prenant son temps et en sortant maintenant de manière percutante, et je pense vraiment que les créateurs de ChatGPT, OpenAI, devraient être un peu inquiets.

 703 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 36 times, 1 visits today)

Leave a Reply