Lorsqu’il s’agit d’ apprendre une nouvelle langue, les avantages sont infinis. C’est amusant, nous aide à communiquer dans d’autres pays avec d’autres personnes et il est prouvé que ça contribue même à nous rendre plus intelligent. Apprendre une nouvelle langue, c’est presque pareil à un enfant qui apprend à parler, à lire et à écrire correctement. Les avantages de connaître plusieurs langues sont nombreux et très intéressant. Cependant, comment pouvons nous y parvenir ?
Bien sûr, nous pouvons apprendre via des cours et examens privés, mais que faire si nous n’avons pas les moyens économiques nécessaires ? L’objectif de cet article est de partager avec vous trois excellentes stratégies pour apprendre une quelconque langue, tout les jours, et dans le confort de votre maison, en plus c’est complètement gratuit.
Apprendre avant de dormir et pendant le sommeil
Les scientifiques ont découvert que pendant les heures du sommeil, notre cerveau est beaucoup plus efficace quand il s’agit d’assimiler et comprendre un nouveau langage. Alors qu’il s’agit d’une notion assez largement répandue et acceptée, un groupe de chercheurs de l’Université de Fribourg, en Suisse, a réalisé une expérience avec des participants germanophones qui voulaient apprendre la langue néerlandaise.
Après une leçon régulière de néerlandais, un groupe de participants a mis un enregistrement dans cette langue pendant le sommeil et d’autres sans mettre l’enregistrement. Les chercheurs ont observé que le premier groupe avait été beaucoup mieux dans l’assimilation des concepts de la leçon. Dans le même temps, ils ont également souligné que ceux qui avaient pris la classe juste avant d’aller dormir, avait appris plus que ceux qui l’ont prise plusieurs heures plus tôt.
Pratiquez la prononciation d’une manière exacerbée
Bien que vous avez honte et vous vous sentez ridicule que vous agissez ainsi, la prononciation pratique et gestuelle exacerbée est un excellent moyen d’apprendre une nouvelle langue. Dans une étude scientifique très originales, les chercheurs ont inventé un langage fictif et ont divisé les participants en deux moitiés. Un groupe a appris la langue de forme traditionnelle et l’autre apprenaient, en outre, avec des gestes grandement exacerbée.
Ceux qui ont appris la nouvelle langue avec l’aide de gestes et de sons exacerbée ont réussi beaucoup plus rapidement que ceux qui ont appris de manière traditionnelle. Cela prouve que les gestes et les expressions sont essentiels pour apprendre une nouvelle langue, et vous pouvez l’appliquer dans votre vie quotidienne gratuitement.
Mais pas d’une manière trop exagérée!
Enfin : tentez d’y parvenir calmement et sans trop forcer pour essayer. Une étude faite sortir par MIT a conclut que ceux qui cherchent plus à acquérir le nouveau vocabulaire ne sont pas nécessairement ceux qui le font mieux. La concentration est essentielle, mais ne peut pas être concentré trop longtemps car trop de concentration tue la concentration. Prenez de petites pauses, et vous verrez que vous conserviez beaucoup mieux les mots et les significations que vous apprenez dans une autre langue.
l’Apprentissage d’une langue peut s’avérer difficile, mais si vous mettez en pratique ces techniques, il deviendra beaucoup plus facile et, pourquoi pas, beaucoup plus divertissant. Etant motivé, vous verrez que vous pouvez apprendre n’importe quelle langue.
2,663 total views, 1 views today