Microsoft dévoile Copilot Studio : une solution IA sans code pour rendre les réunions moins pénibles

Share Button

La semaine dernière, OpenAI a annoncé sa nouvelle plateforme GPT permettant à quiconque de créer sa version de ChatGPT. Microsoft emboîte le pas avec Copilot Studio : une nouvelle solution sans code permettant aux entreprises de créer un copilote personnalisé ou d’intégrer un chatbot AI ChatGPT personnalisé.

Copilot Studio de Microsoft vise principalement à étendre Microsoft 365 Copilot, le service payant lancé plus tôt ce mois-ci. Les entreprises peuvent désormais personnaliser le Copilot dans Microsoft 365 pour inclure des ensembles de données, des flux d’automatisation, voire même des copilotes personnalisés qui ne font pas partie du Microsoft Graph alimentant le Copilot de Microsoft 365.

“Grâce à Copilot Studio, la création d’assistants IA et leur connexion à vos principaux systèmes d’entreprise est aussi simple que de parler”, déclare Jared Spataro, responsable du travail moderne et des applications professionnelles chez Microsoft. Les administrateurs informatiques peuvent utiliser le langage naturel ou une interface graphique dans Copilot Studio pour lier de nouvelles sources de données provenant de partenaires tels que SAP, Workday, ServiceNow, et plus encore, tout en ayant la possibilité de créer et publier des copilotes personnalisés.

“Vous pouvez désormais utiliser le langage naturel pour décrire ce que vous voulez, et Copilot Studio vous aidera à construire et à itérer la conception de la conversation”, explique Spataro. Cela pourrait aller d’un copilote sur un site web pour aider à répondre à des questions sur les produits à un copilote à l’intérieur d’un communiqué de résultats trimestriel.

Copilot Studio servira également d’outil pour les administrateurs informatiques afin de surveiller l’utilisation et les analyses des copilotes, offrant un contrôle sur ceux qui peuvent construire des copilotes personnalisés. De plus, il servira de centre d’intégration pour les chatbots personnalisés ChatGPT créés à l’aide de la plateforme GPT d’OpenAI. “Dans le cadre du partenariat stratégique entre OpenAI et Microsoft, nous facilitons l’intégration transparente des services d’OpenAI au sein de l’écosystème existant de Microsoft”, précise Spataro. “Et suite aux dernières annonces du premier DevDay d’OpenAI, nous nous engageons à soutenir les GPT, afin que les créateurs puissent exploiter cette technologie au sein de Copilot Studio.”

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’initiative plus large de Microsoft en matière d’IA pour Copilot, comprenant de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, un rebranding de Bing Chat, et même des puces CPU et AI personnalisées pour renforcer ces expériences.

 733 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 45 times, 1 visits today)

Leave a Reply