Découvrez les derniers rapports suggérant que Nintendo se prépare à la sortie de la Switch 2, dotée d’un écran LCD de 8 pouces, probablement sur le marché pendant les prochaines fêtes de fin d’année.
À l’approche du sixième anniversaire de la Nintendo Switch originale, les rumeurs concernant son successeur, la Switch 2, gagnent en ampleur. L’obsolescence du matériel de la console d’origine suscite l’anticipation d’un éventuel lancement de la Switch 2 plus tard cette année, Bloomberg laissant entendre une sortie pendant la période des fêtes.
Selon Hiroshi Hayase, analyste chez Omdia, la future console devrait arborer un écran LCD de 8 pouces, marquant une amélioration de taille par rapport à l’écran OLED de 7 pouces présent dans la dernière version, la Switch OLED, lancée en 2021.
Des rapports circulent selon lesquels la Switch 2 pourrait être dévoilée dès mars, avec des précommandes disponibles vers la fin août ou début septembre. Si ce calendrier se confirme, il pourrait coïncider avec la sortie supposée du PS5 Pro.
S’ajoutant aux spéculations, Sharp Corp, assembleur de la Switch pour Nintendo, a laissé entendre qu’ils collaborent sur une nouvelle console et fournissent des écrans LCD. Bien que le commentaire date de l’année dernière, indiquant que le produit était alors en phase de recherche et développement, cela laisse fortement présager l’arrivée imminente de la Switch 2. Une sortie potentielle en 2024 correspond à la chronologie de la recherche et du développement, et l’utilisation d’un écran LCD semble probable.
Malgré l’excitation entourant la Switch 2, les premières rumeurs sur les spécifications pourraient ne pas répondre aux attentes élevées des amateurs de la Nintendo Switch en quête d’une amélioration matérielle significative. Selon les rumeurs de RedGamingTech, la Switch 2 pourrait comporter un processeur Cortex-A78AE à huit cœurs, dix multiprocesseurs de streaming, 8 Go de mémoire et 64 Go de stockage eMMC. Associées au passage d’un écran OLED à un écran LCD, ces spécifications pourraient sembler quelque peu décevantes pour les fans attendant avec impatience une amélioration matérielle plus substantielle.
756 total views, 1 views today