Pourquoi doit-on prendre certains médicaments pendant les repas et pas d’autres ?

Share Button

Avez-vous déjà eu l’occasion de prendre les médicaments dernièrement ? Vous vous rappelez les consignes ? Peut-être que votre médecin vous dit de le prendre avec les repas, avez-vous une idée du pourquoi? Aujourd’hui on va enquêter un peu sur la réponse à cette question.

Cela dépend de la drogue et aussi de la nourriture.

La plupart des médicaments que nous consommons généralement est par voie orale, soit sous forme de comprimés, capsules, gouttes, etc.. Cela signifie que le médicament sera absorbé dans n’importe quelle partie du tube digestif et donc se comporte d’une manière semblable à un aliment.

Les indications médicales de la façon dont nous devrions prendre chaque médicament doivent tenir compte du type de médicament et les meilleures conditions pour son absorption. Certains médicaments sont très agressifs et nous devons protéger notre estomac, mais il y a aussi certains médicaments qu’il est préférable de ne pas mélanger avec d’autres aliments. Alors que certains médicaments sont absorbés mieux lorsqu’ils sont consommés avec certains types d’aliments.

Par exemple, l’ibuprofène et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont pris de préférence avec des repas. Parce que les AINS inhibent la production de prostaglandines (composés qui favorisent l’inflammation) mais, malheureusement, le corps a besoin de l’action des prostaglandines pour protéger son propre acide de l’estomac.

Si nous consommons un médicament qui inhibe la protection contre les acides, nous subissons donc l’acidité, ce qui, à long terme, génère des dommages dans l’ensemble du tube digestif. Pour cette raison, ces médicaments doivent être consommées avec les repas, bien que, inévitablement, cela ralentira un peu son action.

medicament 2

Protéger le système digestif de l’estomac de l’acide, n’est pas la seule raison pour consommer certains médicaments pendant les repas, Il y a certains médicaments qui sont absorbés mieux sous certaines conditions. Par exemple, certains antirétroviraux utilisés dans le traitement du VIH – sida.

Ses médicaments fonctionnent mieux, Notamment, lorsqu’ils agissent dans un milieu acide. C’est à dire que le fait de les consommer avec d’autres aliments non acides peut être nuisible et, en fait, il convient de les consommer avec des repas, et/ou des boissons très acides tels que les boissons cola, par exemple.

Facilement soluble dans l’acide, comme les antibiotiques courants stéroïdiens, devraient être consommer à estomac vide. Cela signifie au moins deux heures avant ou deux heures après un repas. cela ne signifie pas que quelque chose de mal succédera si vous les prenez avec les repas, mais plutôt, cela va ralentir son absorption.

 11,857 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 505 times, 1 visits today)

Leave a Reply