Savez vous que votre téléphone Android vous pourchasse sans interruption, et même si le wifi est désactivé

Share Button

Trois chercheurs lyonnais et des chercheurs de cette étude de santé pour Google qui gère le système Android.

Les chercheurs français de l’INSA à Lyon et de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ont menés des études pour la recherche de la désactivation du Wi-Fi »n’empêche pas le téléphone Android d’émettre des requêtes de test Wi-Fi. Un rapport qui ne blâme pas Android, voiture Google de son côté fait des efforts en prenant compte les remarques sur la confidentialité.

Mais c’est une nouvelle embarrassante pour les utilisateurs, car en désactivant son Wi-Fi, il ignore en réalité le téléphone continue de chercher dans les environs des points de connexion. Ce qui autorise l’utilisation d’un appareil Android ou non, c’est à partir de vos signaux. .

Désactivation sous option

Désactiver cette option est possible mais pas facile. Il suffit d’aller dans les paramètres du Wi-Fi et décocher l’option ” toujours autoriser le scan ”. Par contre à propos de la version Android inferieure à 6.0.1. Pour la version récente, il est difficile de trouver les réglages correspondant à cet effet, ou faute d’option venant de leurs constructeurs. La seule façon d’accéder à une désactivation est l’activation du mode avion qui n’est pas des pratiques pour la plupart des utilisateurs.

Ce genre de traçage pose beaucoup de problèmes sur la vie privée, du fait que cette option se fait sans l’approbation de chaque personne utilisatrice de téléphone Android. Mais le plus grave, la personne concernée ne se rend pas du tout compte de ce qui peut être être, par ce système à la recherche d’un chercheur de la CNIL.

Espérons que les auteurs de ce rapport ne restent pas là, plus arrivent à trouver une solution mieux adaptée aux utilisateurs d’Android. Et jusqu’ici, Google ne s’est pas encore exprimé.

Share Button
(Visited 1,137 times, 1 visits today)

Leave a Reply