Quelle est la première chose à faire dans la matinée ? Probablement préparer une bonne tasse de café ou autre boisson pour se réveiller. Quelque soit la boisson que vous préférez, le thé, le café ou les boissons énergisantes, la caféine fait désormais partie de nos vies et dans de nombreux cas, c’est une nécessité pour survivre à la journée.
Si vous êtes un de ceux qui paniquent quand il trouve le pot de café vide, continuez à lire pour découvrir d’autres façons de stimuler votre système nerveux et de vous tenir éveillé.
Bien manger
Puisqu’il n’y a pas de café, mieux vaut substituer avec autre chose. Après tout, n’importe quel aliment peut faire l’affaire et nous apporter l’énergie nécessaire pour résister à la journée. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez manger n’importe quoi. Éviter de manger de grandes quantités d’aliments à la fois, car ils vous donneront plus de sommeil. En outre, bien que le sucre inclut dans des aliments peut vous donner un regain d’énergie, quand l’effet prend fin, la fatigue peut devenir bien pire qu’avant. Il est préférable de vous limiter à des collations comme les noix et les fruits.
Prendre beaucoup de liquides
La déshydratation peut entraîner la fatigue et le manque de concentration, si vous n’avez pas un grand verre d’eau toujours à portée de main. Une enquête récente menée au Royaume-Uni a indiqué que seulement 4 % des médecins croient que leurs patients sont conscients de la quantité d’eau à prendre quotidiennement (1,5 à 2 litres, mais sûrement vous le savez déjà).
En outre, si vous prenez assez d’eau, vous devez vous tenir d’aller aux toilettes très souvent, ce qui nous amène au point suivant…
Déplacez-vous !
Cherchez n’importe quelle excuse pour se lever et se promener autour de votre bureau ou au moins faites un petit mouvement de pieds sous le bureau. Se déplacer stimule la circulation du sang dans votre corps, ce qui vous permettra de vous tenir en alerte. En outre, s’asseoir trop longtemps peut ralentir votre métabolisme, et mener à plusieurs problèmes sérieux de santé.
Mettre en marche l’air conditionné
Il est important d’éviter la chaleur. Le froid régule la température de votre corps et donc rester éveillé. Vous pouvez également essayer de se laver le visage avec de l’eau froide.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester éveillé. Bien sûr, si rien de tout cela fonctionne, vous pouvez toujours sortir et se précipiter pour le bar du coin et demander un bon expresso noir.
2,707 total views, 1 views today