Google a clarifié davantage en 2023 qu’ils proposent un téléphone “Pro” unique, un autre téléphone non “Pro” qui reste de haute qualité et se situe juste en dessous d’un flagship, et enfin un téléphone budget dans leur ligne de dispositifs en cours de la série A. Alors qu’ils avaient déjà des téléphones Pro et non-Pro avant le Pixel 8 Pro et le Pixel 8, cette année, ils ont décidé de vendre pleinement cette idée.
Nous avons déjà discuté longuement de cela en soulignant toutes les différences entre les téléphones de la série Pixel 8 et en partageant nos réflexions sur lequel vous devriez acheter. Avec ces deux articles à l’esprit, il est temps de plonger plus profondément après près de deux semaines de tests. Pensons-nous toujours que le Pixel 8 Pro est le téléphone à acheter cette année chez Google ? Eh bien, oui, mais il y a encore beaucoup à dire.
Voici notre test du Pixel 8 Pro.
Ce que j’aime dans le Pixel 8 Pro ?
Écran. J’aime me considérer comme l’un des premiers à critiquer les écrans courbés pour leur médiocrité. Donc, lorsque nous avons appris pour la première fois que Google optait pour un écran totalement plat pour le Pixel 8 Pro, j’ai peut-être versé plusieurs bières de célébration. Cet écran est plat. Il est beau à regarder et à utiliser. Il est rapide. Il est incroyable.
L’écran OLED LTPO de 6,7 pouces que Google a utilisé ici offre un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz (donc il est super fluide et efficace), est protégé par le Gorilla Glass Victus 2 et affiche une résolution de 1344×2992. Google l’appelle son écran Super Actua, ce qui semble vraiment être un terme marketing idiot, car Google n’a pas vraiment défini ce que cela signifie. Cela pourrait signifier qu’il devient incroyablement lumineux, car à 2400 nits, cet écran est en effet très lumineux (surtout en extérieur). Il est également très coloré et correctement réglé, a des angles de vision, et réagit très, très bien au toucher. Je n’ai aucune plainte ici et je dirais que cet écran est aussi bon que celui utilisé par les meilleurs téléphones de Samsung.
Oh, et encore une fois, il est plat. L’écran plat ne pose aucun des problèmes que poserait un écran courbé. Vous pouvez utiliser les gestes de navigation du système sans problème, sans regarder les reflets ennuyeux causés par la courbure de l’écran, et vous pouvez ajuster correctement les étuis ou les protecteurs d’écran. J’espère vraiment que Samsung et OnePlus prendront note du Pixel 8 Pro, vous pouvez construire un superbe flagship sans courber son écran.
Design. Il y a des moments où je ne peux pas décider si j’aime le langage de conception des Pixels de Google ou non, mais je pense qu’il n’y a pas de déni que le Pixel 8 Pro est le plus beau de cette ère récente avec sa barre de caméra. Google a aplati l’écran, lui a donné un aspect mat à l’arrière et a placé toutes les caméras dans un seul couvercle d’objectif, tout en lançant trois belles couleurs et en ajoutant un subtil indice de couleur au cadre poli de chaque version. C’est si typiquement Google et montre une maturité que nous n’attribuons pas souvent au matériel de Google.
Le dos a une légère courbe qui le fait tenir confortablement dans la main, car c’est un grand téléphone. Les boutons sont super-cliquetants, le téléphone est bien équilibré lorsque vous le tenez (même avec la grande caméra en haut), et il ne semble pas si lourd. Si je devais faire des critiques, ce serait sur le cadre poli qui doit certainement être nettoyé de temps en temps. Le verre mat à l’arrière est également légèrement glissant, bien que la glissance varie d’un téléphone à l’autre dans mon expérience. Le modèle Porcelain, que j’ai testé pour la plupart de cet essai, est très glissant dans ma main. La version Bay (bleue) que j’ai achetée pour un usage personnel n’est pas aussi glissante. Tim dit que son 8 Pro Obsidian (noir mat) ressemble à la version bleue. J’ai également demandé à ma femme de faire un test de glissance à l’aveugle de Bay par rapport à Porcelain, et elle a dit que Bay était plus glissante, alors qui sait. Ignorez tout ce que je viens de dire, mais sachez que le mat n’est pas nécessairement une texture, c’est juste la finition sous le verre.
Google a maintenu ce style pour le Pixel pendant 3 ans maintenant et j’espère un peu qu’ils continueront. C’est devenu un design Google emblématique, ne serait-ce que parce qu’il est différent des téléphones de tout le monde, avec le boîtier de l’appareil photo positionné dans un coin. Vous savez que c’est un Google Pixel quand vous le voyez, et c’est une bonne chose.
Appareil Photo. Le Pixel 8 Pro dispose de ce que Google appelle “des appareils photo entièrement améliorés et des fonctionnalités d’édition inédites”. Ces appareils photo “améliorés” comprennent un nouveau capteur principal de 50 MP, un nouveau capteur ultra grand angle de 48 MP et un objectif téléphoto de 48 MP. Nous avons toutes les technologies ici, comme la stabilisation optique et électronique, une grande profondeur de champ et une grande ouverture allant jusqu’à f/1.68 sur l’appareil photo principal. C’est un appareil photo phare complet qui est maintenant associé à des commandes manuelles ou professionnelles, une application appareil photo considérablement améliorée et plusieurs nouvelles fonctionnalités d’édition qui pourraient transformer de vraies photos en quelque chose de pas vraiment réel.
Lorsque vous ouvrez l’appareil photo, il est assez rapide pour se charger, mais il semble extra rapide pour se concentrer et vous préparer pour la première photo. Et lorsque vous décidez qu’il est temps de prendre une photo de votre vie, cet appareil photo peut le faire à tout moment. Si vous prenez des photos de nourriture et de bière comme moi, il le fait avec un incroyable effet bokeh et de la profondeur, et aide vos sujets à être les stars de leur spectacle. Il est bon pour les photos de paysages, grâce aux trois objectifs et aux nombreuses options de focale. Il est excellent la nuit ou en intérieur dans des conditions d’éclairage difficiles, comme lorsque vous prenez une photo à l’arrière de votre bureau en désordre dans la quasi-obscurité d’un jouet Jigglypuff qui veut vous chanter une berceuse avant de trouver un marqueur. Il est bon pour prendre des photos de personnes, d’animaux de compagnie et de presque tout ce à quoi vous pouvez penser.
Il produit des images contrastées rarement surexposées, mais qui sont souvent dynamiques. Le style d’image Google est là, comme toujours, mais c’est un style qui plaît à la plupart des yeux et se transfère certainement bien dans les mondes des médias sociaux qui dominent la vie humaine. Son mode macro est génial, je pense toujours que le mode Portrait de Google est le meilleur, il y a une option pour des images haute résolution, et même les nouvelles commandes manuelles/pro sont si facilement accessibles que j’ai envisagé de les utiliser. Cet appareil photo est excellent dans tous les domaines où vous en avez besoin.
Autonomie de la Batterie. Le Pixel 8 Pro n’a pas une batterie considérablement plus grande (5050 mAh) ou une recharge plus rapide (30W en filaire, 23W en sans fil), mais il vous durera toute la journée sans soucis. La combinaison de l’écran Super Actua et de la nouvelle puce Tensor G3 de Google semble être assez efficace après deux semaines avec ce téléphone. Je ne pense pas avoir été dans une situation où j’ai dû recharger avant d’aller me coucher, sauf un jour, où j’ai ajouté un peu de jus en sachant que cela pourrait être une soirée d’utilisation très longue et très intensive.
Presque toutes les nuits, je me suis couché avec le Pixel 8 Pro à mes côtés, il me restait 30 % de batterie. Que ce soit avec 3 heures d’écran allumé ou si je dépassais largement les 4 heures, c’est à peu près là que se terminait ma journée. Je prends cela en sachant que lors des tests, on utilise un téléphone plus que d’habitude et qu’on met probablement un peu plus de pression sur la batterie.
Ma manière d’utiliser le téléphone comprend généralement beaucoup de Chrome, Instagram, Google News, Gmail, YouTube et quelques Threads. Si c’est le week-end, il y a souvent beaucoup de Pokemon Go, ainsi que l’appareil photo et les jeux auxquels joue mon enfant lorsque nous nous déplaçons en ville. Encore une fois, avec le Pixel 8 Pro, j’avais essentiellement 30 % de batterie quelle que soit la situation. C’est génial.
737 total views, 1 views today