Le tout nouveau Google Pixel Watch 2 pourrait bien ressembler à son prédécesseur, mais il embarque des améliorations significatives. Cette deuxième itération de la montre connectée de Google promet de meilleures performances, une autonomie accrue même lorsque l’affichage est en permanence activé, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de sécurité.
Cependant, contrairement à son prédécesseur, le Pixel Watch 2 présente une régression notable : il ne prend pas en charge la charge sans fil. Si vous y regardez de près, vous remarquerez que le Pixel Watch 2 comporte quatre points de contact dorés à l’arrière. C’est pour le nouveau système de charge à broches que la montre utilise.
Google utilise déjà le même mécanisme de charge sur le Fitbit Sense 2 et le Versa 4. En théorie, cela signifie que vous pouvez utiliser le chargeur de ces dispositifs pour recharger la batterie de 306 mAh du Pixel Watch 2, et vice versa. Mais si vous avez quelques socles de charge Pixel Watch en réserve, vous ne pourrez pas les utiliser pour recharger la nouvelle montre. Le socle de charge du Pixel Watch 2 ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur, mais il comporte quatre broches pour le transfert d’énergie.
Même si le passage à un système de charge à broches est une régression, il comporte certaines améliorations. Google affirme que le Pixel Watch 2 se recharge plus rapidement que son prédécesseur, avec une recharge de 0 à 80 % en seulement 43 minutes. Une charge complète à 100 % nécessite 75 minutes, soit seulement 5 minutes de moins que le Pixel Watch original, mais cela est probablement dû au mécanisme de charge progressive.
Il est intéressant de noter que le temps de recharge de 0 à 50 % reste le même pour les deux dispositifs, à 30 minutes. Cependant, le Pixel Watch 2 générera probablement moins de chaleur, car son mécanisme de charge à broches devrait être beaucoup plus efficace. Cela pourrait contribuer à éviter le problème de la chute du dos qui a affecté la première génération de la Pixel Watch.
Une vitesse de charge plus rapide et plus efficace est toujours la bienvenue, mais cette mise en œuvre présente un inconvénient majeur. Ce qui est encore plus problématique, c’est que le socle de charge se connecte au Pixel Watch 2 dans une orientation spécifique. Bien que les aimants facilitent l’alignement de la connexion, cela pourrait être gênant dans une utilisation quotidienne, car vous ne pourrez pas placer la montre sur l’adaptateur dans n’importe quelle direction pour commencer la charge. Plus que l’absence de charge sans fil, c’est là un inconvénient que l’utilisateur devra gérer.
La durabilité est également une préoccupation avec ce mécanisme de charge à broches. De nombreuses anciennes montres intelligentes et bracelets de fitness utilisaient un adaptateur similaire à broches, et ils avaient tendance à s’user avec le temps, surtout si le chargeur était malmené.
Alors que la plupart des meilleures montres intelligentes Android prennent en charge la charge sans fil, elles ne peuvent généralement pas être rechargées avec un chargeur sans fil Qi standard. La Pixel Watch était dans le même cas, elle ne pouvait pas être rechargée sans fil avec un téléphone Pixel non plus. Même l’Apple Watch prend en charge la charge sans fil, mais vous ne pouvez pas la recharger avec un chargeur Qi standard. À bien des égards, le choix de Google d’abandonner la charge sans fil en faveur d’une solution à broches plus efficace pour la Pixel Watch 2 a du sens, bien que cela puisse poser certains inconvénients pour les utilisateurs.
740 total views, 1 views today