WhatsApp améliore la sécurité de son outil Chat Lock en introduisant des codes secrets qui permettront de masquer les salons de discussion privés.
Actuellement, Chat Lock prend les conversations et les place dans un dossier séparé qui ne peut être ouvert qu’avec le mot de passe de votre téléphone ou la connexion biométrique. Cela peut être utile si vous partagez l’appareil avec d’autres personnes. Cependant, cela n’empêche pas les autres personnes connaissant le mot de passe de jeter un coup d’œil à tout moment. Les codes secrets abordent cela en permettant aux utilisateurs de mettre en place un deuxième mot de passe distinct “de celui que vous utilisez pour déverrouiller votre téléphone”. Selon l’annonce de WhatsApp, la création de ce code fera disparaître votre dossier verrouillé de votre boîte de réception comme une couche supplémentaire de confidentialité.
Pour faire réapparaître les discussions cachées, la société indique que vous devrez taper directement le code que vous venez de créer dans la barre de recherche de la page principale. Si vous ne souhaitez pas que le dossier verrouillé disparaisse complètement, vous avez la possibilité de le laisser là. WhatsApp facilite également le verrouillage des conversations. Maintenant, il vous suffit de maintenir une conversation enfoncée, d’appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis de sélectionner Verrouiller la discussion dans le menu déroulant.
Comment ajouter un code secret :
Imaginons que vous ayez quelques discussions verrouillées que vous souhaitez garder cachées.
Pour commencer, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres de verrouillage de la discussion. Activez le Code secret et créez un mot de passe. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez utiliser des émojis dans le code aux côtés de chiffres, de lettres et de signes de ponctuation et être assez créatif. Notez que le mot de passe que vous créez doit avoir quatre caractères ou être un seul émoji.
Maintenant, si vous retournez à la page principale, le dossier verrouillé a disparu (bien que vous puissiez désactiver le dossier qui disparaît en désactivant Masquer les discussions verrouillées dans les paramètres). Tapez le code que vous venez de créer dans la barre de recherche pour faire réapparaître les conversations. Soyez conscient que cette mise à jour concerne uniquement WhatsApp sur mobile, car les discussions verrouillées ne sont présentes nulle part ailleurs. Aucun mot sur une éventuelle arrivée de ces fonctionnalités sur le bureau. Les codes secrets sont en cours de déploiement et seront disponibles dans le monde entier “dans les prochains mois”. Restez à l’affût de la mise à jour lorsqu’elle arrivera.
Semaine bien remplie :
La semaine dernière a été bien chargée pour WhatsApp, la plateforme ayant récemment effectué deux autres mises à jour. Nous avons d’abord vu l’application de bureau acquérir la capacité d’envoyer des “photos et vidéos éphémères” qui se supprimeront automatiquement après avoir été ouvertes une fois. Peu de temps avant cela, WhatsApp a publié une version bêta donnant à certains utilisateurs un accès à des assistants virtuels avec la plupart d’entre eux affichant une “personnalité” unique, comme le passionné d’anime ou le maître du donjon qui vous racontera une histoire à choix multiples.
De grandes choses se passent sur WhatsApp sans signe de ralentissement. Pendant que nous en parlons, nous vous recommandons de suivre le canal WhatsApp officiel de TechRadar pour obtenir nos dernières critiques directement sur votre téléphone.
703 total views, 1 views today