Les agences de maintien de l’ordre aux USA émettent des avertissements après la dernière mise à jour d’Apple iOS
Une fonctionnalité appelée “NameDrop” suscite des inquiétudes chez les utilisateurs d’iPhone.
Les agences de maintien de l’ordre à travers les États-Unis mettent en garde les utilisateurs d’iPhone à propos d’une fonctionnalité publiée avec la dernière mise à jour logicielle appelée NameDrop.
“Grâce à iOS 17.1 et watchOS 10.1, vous pouvez utiliser NameDrop pour partager rapidement des informations de contact avec un iPhone ou une Apple Watch à proximité”, indique le géant technologique Apple sur son site web.
La facilité et la rapidité avec lesquelles les informations peuvent être partagées depuis les téléphones suscitent des inquiétudes en matière de sécurité, certaines personnes estimant cependant que le message n’est pas nécessaire.
Les départements de police avertissent les parents de vérifier les paramètres des téléphones de leurs enfants, car une mise à jour vers iOS 17 active automatiquement la fonction.
“Cette fonctionnalité vous permet de partager facilement des informations de contact et des photos avec un autre iPhone en maintenant simplement les téléphones à proximité l’un de l’autre”, a écrit le département de police de Longwood sur Facebook. “Cette fonction est activée par défaut, ce qui pourrait entraîner le partage involontaire de vos informations de contact avec d’autres personnes.”
Selon Forbes, le bureau du shérif du comté d’Oakland et les départements de police de Carmi, Illinois; Middletown, Ohio; Watertown, Connecticut; Jefferson Hills, Pennsylvanie, et Fort Smith, Arkansas, figurent parmi les agences ayant émis des avertissements concernant NameDrop.
Cependant, un spécialiste de la sécurité numérique chez Sophos, une entreprise de sécurité informatique, a qualifié les avertissements concernant NameDrop auprès du Washington Post d'”hystérie” et de “nonsense”.
La nouvelle fonctionnalité fonctionne de manière similaire à AirDrop, où l’utilisateur doit non seulement se rapprocher considérablement de l’iPhone ou de l’Apple Watch avec laquelle il souhaite partager des informations, mais doit également donner son consentement avant que cela puisse se produire. Les étapes d’utilisation peuvent être trouvées sur le site web d’Apple.
Fox News Digital a contacté Apple pour obtenir un commentaire, mais la société n’a pas répondu immédiatement.
660 total views, 1 views today