WhatsApp s’apprête à recevoir des mises à niveau AI pour aider les utilisateurs à répondre aux questions difficiles et à éditer des images directement sur la plateforme.
WhatsApp est sur le point de recevoir une paire de mises à niveau alimentées par l’IA visant à aider les gens à répondre à des questions difficiles à la volée, ainsi qu’à éditer des images sur la plateforme.
Commençons par répondre aux questions, la mise à niveau intègre l’un des modèles AI de Meta dans la barre de recherche de WhatsApp. Cela permettrait aux utilisateurs d’entrer directement des requêtes sans avoir à créer une salle de discussion séparée pour l’IA. Vous pourriez tenir une conversation rapide sur la même page.
Il semble s’agir d’une extension des assistants in-app qui sont initialement sortis en novembre 2023. Une capture d’écran dans le rapport révèle que WhatsApp fournira quelques prompts pour faire démarrer une conversation.
On ne sait pas exactement à quel point l’IA de la barre de recherche sera capable. Les assistants sont disponibles dans différentes personnalités spécialisées dans certains sujets. Mais en regardant la capture d’écran susmentionnée, il semble que la barre de recherche abritera le modèle AI de base de Meta. Ce serait vraiment amusant si nous pouvions attribuer la personnalité de Snoop Dogg comme assistant principal.
La deuxième mise à jour est une collection de fonctionnalités d’édition d’images découvertes par l’expert de l’industrie AssembleDebug, après avoir plongé dans une récente version bêta de WhatsApp. AssembleDebug a découvert trois outils à venir – Backdrop, Restyle et Expand. On ne sait pas exactement ce qu’ils font car aucun d’entre eux ne fonctionne. Cependant, les deux premiers partagent un nom avec d’autres fonctionnalités actuellement disponibles sur Instagram, donc ils peuvent en fait fonctionner de la même manière.
Backdrop pourrait permettre aux utilisateurs de changer l’arrière-plan d’une image en quelque chose de différent via une invite de texte. Restyle peut complètement modifier le style artistique d’une image téléchargée. Pensez à ces outils comme des filtres, mais plus capables. Vous pouvez transformer une photographie en aquarelle ou en pixel art. Il est même possible de créer du contenu totalement unique grâce à une invite de texte.
Expand est le petit nouveau. En jugeant par le nom, AssembleDebug théorise qu’il exploitera la puissance de l’IA “pour étendre les images au-delà de leur zone visible”. Une technologie de ce type existe déjà sur d’autres plateformes. Photoshop, par exemple, dispose de Generative Expand, et la série Galaxy S24 de Samsung peut étendre les images après qu’elles ont été ajustées par rotation.
WhatsApp acquérir une telle capacité serait une excellente inclusion car elle offrirait aux utilisateurs un outil d’édition robuste et gratuit. La plupart des versions de cette technologie sont verrouillées derrière un abonnement ou liées à un appareil spécifique.
Il est important de noter que aucune des versions bêta n’est disponible pour les testeurs précoces au moment de la rédaction de cet article. Elles sont encore en cours de développement, et comme indiqué précédemment, nous ne connaissons pas toutes les capacités des deux ensembles. Quel que soit leur état actuel, il est formidable de voir que WhatsApp pourra un jour être équipé de la technologie AI au même niveau que ce que vous trouveriez sur Instagram, surtout en ce qui concerne l’assistant de la barre de recherche. La mise à jour rendra l’accès à cette fonctionnalité du logiciel Meta plus pratique pour tout le monde.
785 total views, 2 views today