Rivian ne propose pas de fonctionnalités de mirroring pour téléphone comme Apple CarPlay dans ses véhicules électriques. La société lance donc aujourd’hui une nouvelle mise à jour logicielle qui ajoute le support du streaming musical intégré, ce qui pourrait répondre aux besoins de connectivité de ses clients.
Le mois dernier, le PDG RJ Scaringe a expliqué sur Decoder que Rivian ne pouvait pas utiliser d’autres parties de l’expérience véhicule, car cela retire le contrôle aux fabricants d’automobiles. Dans ce cas, le service de streaming musical intégré nécessite un abonnement payant pour profiter des fonctionnalités disponibles sur l’écran d’infodivertissement basé sur Android de Rivian.
L’application native comprend un support pour l’audio spatial Dolby Atmos, qui sera lancé après l’introduction de Connect Plus en juin. Selon un e-mail de la porte-parole produit de Verge, Courtney Richardson, la Gen 2 proposera des « expériences natives peu importe où vous voyagez. »
Les propriétaires de Rivian qui avaient déjà accès à des applications musicales comme Spotify peuvent continuer à utiliser ces services, mais il semble que tous les modèles R1T et R1S devront bientôt diffuser leurs médias via le point d’accès Wi-Fi du véhicule, avec des options comme TuneIn, Amazon Audible, YouTube, et Google Cast, à condition d’avoir un abonnement.
Pour faciliter cette transition, Rivian offre un essai gratuit de deux mois. Après cette période, les abonnements coûteront 14,99 $ par mois ou 149 $ par an.
0 Comments