Après la refonte complète de la Prius en 2023, Toyota change également les noms de ses modèles hybrides pour 2025. La Prius Prime sera désormais appelée « Prius Plug-in Hybrid », un nom plus explicite qui s’aligne sur la terminologie courante. Le RAV4 Prime subira la même modification, devenant simplement le « RAV4 Plug-in Hybrid ».
Toyota a déclaré que ce changement visait à « aider les consommateurs à identifier plus facilement les choix de motorisation » parmi ses différents modèles. Les versions plug-in hybrides arboreront également un nouveau badge « PHEV » (véhicule hybride rechargeable) à l’arrière, tandis que le halo bleu emblématique autour du logo disparaîtra sur ces véhicules.
Bien que le design extérieur et intérieur reste inchangé pour ces modèles, la version plug-in de la Prius continuera à offrir une batterie de 13,6 kWh, avec une autonomie maximale de 44 miles en mode tout électrique pour la version SE. De son côté, le RAV4 Plug-in Hybrid conserve sa batterie de 18,5 kWh et offre une autonomie similaire. Ces modèles supportent également une recharge de 6 kW, ce qui permet de recharger complètement la batterie en environ deux heures avec un chargeur de niveau 2.
Toyota continue de promouvoir sa stratégie hybride en adoptant une approche prudente vis-à-vis des véhicules 100 % électriques. À ce jour, la marque n’a lancé qu’un seul modèle électrique, le bZ4x, qui a reçu un accueil mitigé. Cependant, Toyota prévoit de lancer prochainement un SUV électrique à trois rangs de sièges aux États-Unis, ce qui pourrait marquer un tournant dans sa stratégie électrifiée.
1 commentaire