Nvidia aurait informé Microsoft et au moins un autre fournisseur de cloud que ses puces AI « Blackwell » B200 prendront trois mois de plus à produire que prévu. Selon The Information, le retard est dû à un défaut de conception découvert « inhabituellement tard dans le processus de production », selon deux sources anonymes, dont un employé cité par le média.
Ces puces sont les successeurs très attendus et difficiles à obtenir des H100, qui alimentent une grande partie du paysage de l’intelligence artificielle et ont contribué à faire de Nvidia l’une des entreprises les plus précieuses au monde. Nvidia s’attend à ce que les puces soient « prêtes pour la deuxième moitié de l’année », selon une déclaration du porte-parole John Rizzo partagée avec The Verge. « Au-delà de cela, nous ne commentons pas les rumeurs. »
Le rapport indique que Nvidia travaille avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Company sur une nouvelle série de tests et ne devrait pas expédier de grandes quantités de Blackwell avant le premier trimestre de 2024. Google et Meta ont commandé « des dizaines de milliards de dollars » de ces puces.
Ce rapport arrive juste après que Nvidia ait annoncé que des produits basés sur Blackwell seraient disponibles chez ses partenaires dès 2024, marquant le début d’un cycle de renouvellement annuel de ses produits. Pendant ce temps, plusieurs entreprises technologiques, dont AMD, travaillent sur leurs propres concurrents pour les puces AI de Nvidia.
1 commentaire