Amazon envisage de nouvelles stratégies pour faire évoluer son activité de distribution alimentaire, en mêlant les réseaux de Whole Foods et Amazon Fresh dans une série d’expérimentations, rapporte The Wall Street Journal. L’entreprise a commencé à expédier des produits à partir de 26 centres et prévoit la construction d’un centre de micro-logistique en Pennsylvanie, dédié aux produits ménagers et alimentaires.
Un autre volet de ce plan inclut un concept d’« Amazon Grocery » expérimental à Chicago, qui proposerait des marques haut de gamme, généralement absentes des magasins Amazon Fresh. L’objectif semble être de permettre aux clients de faire leurs courses d’épicerie en un seul endroit, en y trouvant une variété de produits allant des produits biologiques aux articles ménagers de grandes marques comme Tide et Cheez-It, selon la source.
Ces essais visent à renforcer la position d’Amazon dans un marché dominé par des géants comme Kroger, qui dispose déjà d’un vaste réseau physique pour gérer ses commandes. Parmi les autres initiatives récentes d’Amazon, on compte l’expansion des « Dash Carts » permettant aux clients de scanner leurs achats au fur et à mesure, ainsi que la réduction de programmes de caisse sans personnel.
1 commentaire