ChatGPT vient de franchir une étape majeure en intégrant un moteur de recherche alimenté par l’IA pour ses abonnés payants et certains utilisateurs inscrits sur liste d’attente de SearchGPT. Les utilisateurs gratuits en entreprise et dans le secteur éducatif pourront accéder à cette fonctionnalité dans les prochaines semaines. Contrairement à un produit distinct, cette option de recherche en temps réel s’intègre directement dans l’interface actuelle de ChatGPT, détectant automatiquement quand une recherche est nécessaire ou permettant aux utilisateurs de lancer une recherche manuellement.
Cette mise à jour réduit l’écart concurrentiel avec des outils tels que Microsoft Copilot et Google Gemini, qui intègrent déjà des fonctionnalités de recherche en ligne. Dans une démo avant lancement, OpenAI a montré comment l’outil peut afficher les actualités boursières, des graphiques interactifs et des articles sources cliquables, ainsi que des suggestions de restaurants locaux via une carte avec des repères. La fonctionnalité est accessible sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android, macOS, et Windows.
Cette innovation, soutenue par un modèle GPT-4 affiné, marque une nouvelle ère pour ChatGPT, qui jusqu’ici n’avait accès qu’à une base de connaissances limitée entre 2021 et 2023. OpenAI s’engage à rafraîchir régulièrement les données de formation pour offrir des informations à jour tout en prenant des mesures de sécurité pour éviter les erreurs.
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