Discord est actuellement en pleine bataille judiciaire pour protéger l’anonymat de ses utilisateurs, invoquant la violation des droits du Premier Amendement si la plateforme devait transmettre trop d’informations sur ses membres. L’éditeur de jeux Nexon, connu pour des titres comme *MapleStory*, a assigné Discord à fournir des informations sur un utilisateur suspecté de partager des versions piratées de jeux vidéo sur la plateforme.
Dans une récente réponse légale, Discord a affirmé que l’assignation était trop large et prématurée. Les avocats de la société ont déclaré que répondre à cette demande risquerait de porter atteinte à la liberté d’expression de ses utilisateurs. Discord a déjà fourni des « informations basiques sur les abonnés » pour 64 identifiants d’utilisateurs, mais Nexon exige davantage, notamment des données plus détaillées sur les mêmes comptes.
Discord se dit déterminé à respecter ses obligations légales, mais refuse de devenir le partenaire de Nexon dans cette affaire. Nexon, pour sa part, soutient que ce refus l’empêche d’identifier les personnes qu’elle accuse de violer sa propriété intellectuelle.
1 commentaire