Lens. Harcelés depuis un an un père et son fils tirent sur une voiture mais visent la mauvaise cible
Une nuit d’angoisse et une vengeance mal dirigée. À Lens dans le Pas-de-Calais un père et son fils ont été condamnés après avoir ouvert le feu sur une voiture qu’ils croyaient conduite par leurs harceleurs. Mais les occupants n’avaient aucun lien avec les menaces subies.
Depuis près d’un an la famille vivait sous pression. Le jeune homme âgé de dix-neuf ans aurait été la cible de harcèlement régulier. Klaxons insultes appels menaçants. Le climat était devenu irrespirable au point que le père avait pris l’habitude de dormir dans le jardin pour surveiller les allées et venues.
Dans la nuit du vingt-deux au vingt-trois juillet tout a basculé. Une voiture passe devant leur domicile. Klaxon. Insultes. Le père et le fils croient reconnaître la signature de leurs harceleurs. Le fils affirme avoir reçu un appel menaçant sa vie quelques instants plus tôt. Pris de panique ils décident de riposter. Ils tirent.
Mais ils se trompent. La voiture visée n’avait rien à voir avec les auteurs du harcèlement. Les conséquences judiciaires sont immédiates. Jugés à Béthune le père écope d’un an de prison avec sursis simple. Le fils d’un an avec sursis probatoire et interdiction de paraître à Lens.
Une tragédie de confusion sur fond de peur chronique.
0 Comments