La population mondiale a été multipliée par presque 4,5 au cours des 115 dernières années. En 1900 a vécu, au total, 1650 millions de personnes et habite 7376 millions dans le monde entier. Selon les estimations, le nombre de personnes vivantes est actuellement environ le même que les personnes décédées depuis l’apparition de l’Homo sapiens.
Comprendre la dynamique de la croissance et la migration de la population mondiale est un des défis plus intéressants de la science contemporaine, et cette carte est uniquement une petite démonstration.
Dans la partie blanche de la carte vit 90 % de la population mondiale ; comme nous pouvons le constater, plus ou moins distribué dans le quartier central de la planète et en particulier sur les côtes des continents. Cette représentation ne semble pas être trop étonnante, étant donné que dans la partie blanche, nous pouvons identifier certains des endroits les plus peuplés du monde comme l’Amérique centrale, les États-Unis, toute l’Europe, Chine, Japon, etc..
La véritable surprise est la relation entre la partie rouge, cette petite partie de l’Asie et la partie bleue dans le reste du monde. Les deux couleurs représentent le même nombre de personnes: 5 % chacune. Si, comme vous le lisez, dans l’ensemble bleu vit le même nombre de personnes que dans cette petite tache rouge au milieu de l’Asie.
4,583 total views, 1 views today