la boisson la plus populaire dans le monde, dépassé seulement par l’eau, mais malheureusement, dans de nombreux pays, la Coca est moins cher que l’eau. Enfin, loin du débat si on aime ou pas le gout de Coca Cola, il y a une chose qui ne laisse place à aucun doute : elle est terriblement dangereuse. Savez-vous ce qui arrive à votre corps quand vous buvez Coca Cola ?
Que se passe-t-il dans votre corps en buvant un Coca ?
voici une infographie utile qui résume un peu d’informations. Si vous connaissez l’anglais vous pouvez le lire directement, mais vous pouvez aussi lire la traduction ci-dessous. L’infographie suivante a été publiée dans The Renegade pharmacien et a été rédigé par Niraj Naik.
10 premières minutes :
10 cuillères à café de sucre ont frappé votre système (100 % de l’apport quotidien recommandé). Vous ne vomissez immédiatement pas avec sa très grande douceur parce que l’acide phosphorique neutralise le goût du sucre.
20 minutes :
Votre sucre dans le sang atteint le maximum, provoquant une explosion de l’insuline. Le foie répond à ce phénomène en transformant en graisse, tout sucre qu’il peut obtenir.
40 minutes :
Vous Absorbez toute la caféine. Vos pupilles se dilatent, et votre pression artérielle augmente en réponse à la quantité de sucre dans le sang. La caféine bloque l’adénosine dans les récepteurs de votre cerveau et empêche la somnolence. Ici, l’effet est similaire au café.
45 minutes :
Votre corps commence à produire de la dopamine, en stimulant les récepteurs du plaisir dans votre cerveau. Pour l’instant, l’effet du Coca Cola est similaire, mais dans une mesure beaucoup moins importante que l’effet de l’héroïne.
60 minutes :
L’Acide phosphorique se marie au calcium, au magnésium et au zinc dans votre intestin grêle, fournissant un nouvel élan dans le métabolisme. Cette situation est aggravée par les fortes doses de sucre et édulcorants artificiels, qui également augmentent l’excrétion urinaire de calcium.
Plus de 60 minutes :
Les propriétés diurétiques du pic de caféine : besoin d’aller aux toilettes immédiatement. Vous Évacuez le calcium de l’urine ; le magnésium et zinc qui sont dirigés vers les os, et le sodium, l’eau et des électrolytes. Vous pouvez arriver à l’extase. Vous commencez à vous sentir irrité et agacé. Vous êtes beaucoup plus lent.
Après la lecture, c’est clair que l’effet du Coca Cola a plus ou moins le même cycle que certains drogues interdites. Alors, pourquoi sa consommation est tout à fait légal et même encouragé tout au long de la journée grâce à des annonces publicitaires et son image associée en permanence avec l’énergie et le bonheur ?
C’est sans aucun doute, une des drogues les plus consommée dans un cadre tout à fait légal et, peut-être pour cette raison, la plus dangereuse au monde. Curieux, vous ne pensez pas ?
3,795 total views, 3 views today