Un des grands avantages d’avoir certains des meilleurs esprits de notre temps travaillant pour Google, est que la société peut se donner le luxe de continuer à innover non seulement dans la recherche en ligne, mais aussi dans un grand nombre des technologies actuelles.
C’est le cas de ce qui semble être le prochain grand service de Google, un outil de recherche qui, selon une requête, permet de consulter la documentation de vos applications et vos fichiers stockés sur votre ordinateur local, ainsi que celles qui sont stockées dans le nuage informatique Cloud. La nouvelle a suscité plusieurs rumeurs une fois que les dirigeants de Mountain View ont récemment pris un brevet pour formaliser cette idée. C’est ce qu’on appelle déjà «Computer Application Data In Search Results».
Le système serait capable de fonctionner sur n’importe quel appareil, ce qui signifie qu’il ne se limiterait pas uniquement aux smartphones, mais il comprendrait aussi des ordinateurs de bureaux, ordinateurs portables et tablettes. Entre ce qui est dévoilé sur ce logiciel, en trouve en particulier la partie de réponse des applications, ce serait très similaire à l’assistant personnel virtuel : Google Now On Top.
Selon un rapport de SlashGear, le brevet couvre tout ce qui est lié aux applications natives, enregistrées et les services à distance, ainsi que les applications sociales, navigations et médias.
2,032 total views, 3 views today