Si le temps que vous passez au bureau s’écoule lentement, vous devriez réévaluer la façon dont vous effectuez votre travail ainsi que la façon dont votre humeur est influencée par vos collègues ou l’environnement de travail en général. Heureusement pour vous, il existe des moyens d’accélérer votre journée en adoptant des pratiques de travail plus saines. Voici comment sortir de la routine infernale de votre journée de travail et faire en sorte qu’elle passe si vite que vous ne vous en rendiez même pas compte.
Commencer votre journée de la bonne façon
Si vous avez l’habitude de commencer votre journée de mauvaise humeur ou avec une mauvaise attitude, il y a de fortes chances que vous ne passiez pas une bonne journée de travail. Pour vous préparer à passer un moment moins déprimant au travail, assurez-vous que votre matinée se passe bien :
- • Préparez un petit déjeuner délicieux et nutritif ;
- • Ouvrez vos stores et laissez le soleil pénétrer ;
- • Passez quelques minutes à tenir un journal et faites quelques étirements ou exercices légers pour préparer votre esprit et votre corps pour la journée ;
- • Armez-vous de vos outils de travail personnalisés pour être plus serein au bureau.
Ce dernier point est important, car il vous permet d’avoir une partie personnelle à vos côtés, même dans les moments les plus ennuyeux. Rendez-vous sur https://otypo.com/ pour commander des accessoires de bureau personnalisés afin de donner plus de couleurs à votre journée.
Prenez soin de votre espace de travail
Il est très difficile de se concentrer ou de se détendre sur un bureau en désordre. Une grande partie des travailleurs ont constaté que le fait de ranger leur espace de travail peut avoir un effet considérable sur l’ensemble de leur journée. Le fait de ranger le vôtre ne sera que bénéfique pour vous.
Une fois que vous avez compris l’importance de cette organisation, pensez à aller plus loin en ajoutant du caractère : décorez votre bureau avec vos fleurs préférées, affichez des photos de votre famille et de vos amis ou intégrez des couleurs apaisantes.
Transformez votre espace de travail en un environnement personnel et esthétiquement plaisant. Cela vous permettra d’être heureux de passer votre temps au bureau.
Trouvez un travail que vous aimez faire
Si vous êtes à la recherche d’un emploi après avoir démissionné d’un poste qui vous déprimait, cherchez un emploi que vous attendrez avec impatience chaque jour. Il se pourrait que vous ayez du mal à trouver un emploi qui vous passionne, ne déprimez pas ! Trouvez plutôt une tâche ou un projet dans lequel vous deviendrez expert.
Le conseil que de nombreuses personnes appliquent au quotidien pour changer leur humeur au travail est de trouver des opportunités d’apprentissage pour perfectionner les acquis et devenir expert dans le domaine.
Installer un tiroir spécial friandises
Lors d’une journée difficile, rien de tel qu’une bonne vieille barre de céréales aux pépites de chocolat pour booster votre humeur. Consacrez un des tiroirs de votre bureau pour y déposer des collations saines. Cela vous permettra de garder votre énergie et votre bonne humeur.
Discutez avec vos collègues
Les informations personnelles qui circulent en permanence dans l’entreprise sont un bon moyen de changer d’humeur quand on s’ennuie au bureau. Cependant, il ne faut pas passer tout votre temps à parler avec vos collègues. Accordez-vous cinq minutes de pause entre chaque tâche pour décompresser.
Arrêtez de regarder l’heure
Comme on le dit souvent, une marmite surveillée ne bout jamais, il n’est donc pas surprenant que le fait de vérifier constamment l’heure fasse paraître votre journée de travail plus longue.
Non seulement le fait de regarder le temps de façon incessante vous empêche de vous concentrer, mais un phénomène connu sous le nom de chrono statistique suggère que l’acte même de regarder l’horloge ralentit également les choses.
Fixez-vous des objectifs
La croissance et le développement sont essentiels au bien-être d’un individu. Et si leur absence ne met pas nécessairement la vie d’une personne en danger, elle peut certainement avoir des effets néfastes sur son humeur et sa satisfaction de vie globale. Pour améliorer vos journées de travail et votre bien-être personnel, définissez vos objectifs à court et à long terme, puis mettez-vous en route pour les accomplir.
2,226 total views, 1 views today