La Super Lune Bleue, l’une des plus grandes et des plus brillantes lunes de l’année, s’est levée le 30 août, inspirant les observateurs du ciel du monde entier à sortir leur appareil photo pour capturer d’incroyables photographies.
La dernière Super Lune Bleue des 14 prochaines années s’est élevée à l’horizon est, dans la constellation du Verseau, juste après le coucher du soleil le soir du 30 août, vers 19 h 10 HAE (23 h 10 GMT). Elle s’est ensuite couchée peu avant le lever du soleil le jeudi 31 août, vers 6 h 46 HAE (10 h 46 GMT).
La dernière pleine lune est appelée une Lune Bleue, un terme qui peut représenter deux choses : soit la troisième pleine lune dans une saison qui comporte quatre pleines lunes ; soit, plus couramment, la deuxième pleine lune qui tombe dans un mois civil. Et tout comme la pleine lune précédente du 1er août, cette Lune Bleue était une “super lune”, un terme populaire pour une pleine lune qui se produit lorsque notre satellite naturel est plus proche de la Terre, ce qui la fait paraître légèrement plus grande et plus brillante dans le ciel.
760 total views, 1 views today