Le Google Pixel 8 n’offre peut-être pas toutes les cloches et les sifflets du Pixel 8 Pro, mais Google a apporté un nombre agréablement surprenant de mises à niveau pour rester à la hauteur de l’iPhone 15 et du Galaxy S23.
Comme vous le verrez dans notre revue pratique du Pixel 8, le nouveau processeur Tensor G3 permet plusieurs fonctionnalités impressionnantes alimentées par l’IA. Et le volume de changements apportés aux capacités de traitement des photos du Pixel 8 suscite notre impatience de tester l’appareil. Ajoutez à cela d’autres améliorations apportées à l’écran et la politique améliorée de Google en matière de support logiciel, et le Pixel 8 semble être un candidat impressionnant pour notre liste des meilleurs téléphones.
Mais devrait-il être votre téléphone ? Bien que nous voyions certainement de nombreuses additions attrayantes au dernier Pixel, il y a un changement – un prix plus élevé que le Pixel 7 – qui n’est pas du tout séduisant. Combinez cela avec certaines fonctionnalités qui font défaut, et nous comprenons si vous décidez de faire l’impasse sur le Pixel 8.
Si vous vous demandez si vous devriez profiter des précommandes du Pixel 8 pour réclamer votre téléphone, voici un aperçu des raisons d’acheter et de passer à côté de ce nouveau téléphone Google.
Google a réservé les grands changements matériels de l’appareil photo pour le Pixel 8 Pro, bien que l’appareil photo principal du Pixel 8 standard bénéficie d’une ouverture plus large tandis que l’objectif ultra grand-angle offre désormais des capacités de photographie macro. Mais les changements vraiment impressionnants à bord de la configuration de l’appareil photo du Pixel 8 sont pilotés par le logiciel.
Peu importe ce que vous pensez de Magic Editor, l’outil de retouche photo alimenté par l’IA qui vous permet de déplacer des objets dans une photo, d’ajuster l’éclairage et d’apporter d’autres modifications pour obtenir la photo parfaite – et je dois admettre que cela me rend un peu mal à l’aise – c’est toujours une fonction de retouche photo impressionnante à emporter dans la paume de votre main. Il en va de même pour Best Take, où vous pouvez échanger les visages de différentes photos de groupe jusqu’à ce que tout le monde soit à son avantage.
En tant que personne ayant vu de nombreuses vidéos gâchées par le bruit de fond, j’ai hâte d’essayer Audio Magic Eraser. Cette fonctionnalité sépare l’audio de vos vidéos en différentes couches pour que vous puissiez supprimer tout son distrayant ou inutile, comme le bavardage des passants à côté de vous lorsque vous essayez d’enregistrer votre fille en train de chanter.
Bon nombre de ces fonctionnalités photo sont rendues possibles par le nouveau processeur Tensor G3 qui alimente le Pixel 8. Selon Google, le dernier silicium est capable de faire fonctionner deux fois plus de modèles d’apprentissage automatique sur l’appareil que le Tensor de première génération du Pixel 6. Et cela se traduit par de nombreuses fonctionnalités logicielles intéressantes que vous ne pourrez obtenir qu’avec le Pixel 8.
Google Assistant est désormais suffisamment intelligent pour résumer les pages web sur lesquelles vous vous trouvez en utilisant des points de repère, et vous pouvez même demander à l’assistant de vous lire un article web pour que vous puissiez détacher vos yeux de l’écran du Pixel 8. (iOS 17 a ajouté cette fonctionnalité à Siri, mais il semble que son lancement soit beaucoup plus facile sur le Pixel 8.) Google a également amélioré la fonction d’écran d’appel en rendant la voix qui examine vos appels plus réaliste ; elle peut également découvrir pourquoi quelqu’un vous appelle et afficher cette information à l’écran.
Et les changements devraient continuer à venir grâce à des mises à jour logicielles. En décembre, par exemple, Google prévoit d’ajouter une fonctionnalité à l’application Recorder qui pourra résumer vos réunions enregistrées et vos cours d’une simple pression sur un bouton. Je ne sais pas comment le Tensor G3 se comparera aux chipsets comme le Snapdragon 8 Gen 2 en termes de performances. Mais en ce qui concerne les fonctionnalités alimentées par l’IA, il semble qu’il n’y ait pas de comparaison.
Depuis des années, je supplie Google d’offrir plus que seulement trois années garanties de mises à jour Android pour ses téléphones. Tout comme Apple, Google contrôle le logiciel et, dans le cas des appareils Pixel, le matériel. Ne devrait-il pas faire correspondre son support logiciel à ce qu’Apple fait avec l’iPhone ?
Eh bien, le Pixel 8 ne correspond toujours pas au support iPhone d’Apple – au contraire, il le bat assez largement. Google promet désormais sept ans de mises à jour Android et de correctifs de sécurité pour le Pixel 8 ; avec un iPhone, vous pouvez généralement vous attendre à cinq ans avant qu’une nouvelle version d’iOS ne cesse de prendre en charge votre téléphone particulier.
Les fabricants de téléphones prennent beaucoup de temps pour parler de la durabilité de leurs produits. Cela signifie en partie que vous devriez pouvoir utiliser les produits beaucoup plus longtemps si vous le souhaitez, et la nouvelle politique de support logiciel de Google reflète cet objectif.
Le Pixel 8 reste moins cher que la concurrence
Avant de nous énerver au sujet du coût plus élevé du Pixel 8 – ne vous inquiétez pas, nous y arriverons -, gardons une chose à l’esprit : à 699 $, vous payez toujours moins cher pour ce téléphone que pour un iPhone 15 ou un Galaxy S23. Oui, la valeur aurait été plus grande si Google avait trouvé un moyen de maintenir le prix de départ du Pixel 7 à 599 $. Mais la valeur est toujours présente avec le Pixel 8.
1,075 total views, 5 views today