Android 14 : Une Surprise Attendue lors du Lancement du Pixel 8 de Google

Share Button

Google semble répéter le schéma d’il y a deux ans en déployant Android 14 le même jour que l’événement de lancement du Pixel 8.

Selon Telus, “Android U” a une “date approximative” fixée au mercredi 4 octobre. L’opérateur canadien indique que cette mise à jour sera disponible pour les appareils Google Pixel 7a, Pixel 7 Pro, Pixel 7, Pixel 6a, Pixel 6 Pro, Pixel 6, Pixel 5, Pixel 4a (5G) et Pixel 4a.

Toutefois, il convient de noter que le dernier appareil de cette liste, le Pixel 4a, ne recevra plus de mises à jour du système d’exploitation et n’était pas éligible pour la version bêta d’Android 14. Telus précise que “Toutes les dates sont approximatives et sujettes à modification” et que “Les dates affichées reflètent la période à laquelle la mise à jour est prévue, mais il peut s’écouler quelques semaines avant que toutes les appareils ne la reçoivent.”

Cette liste de calendrier de mises à jour logicielles a été mise à jour le 29 septembre.

De nombreux observateurs s’attendaient à ce que le prochain système d’exploitation soit stable début septembre. Au lieu de cela, Google semble déployer Android 14 le même jour où il dévoile les Pixel 8 et 8 Pro. La dernière fois que cela s’est produit, c’était avec Android 12 et le Pixel 6. Cette mise à jour avec une refonte Material You justifiait un lancement ultérieur. D’après ce que nous savons aujourd’hui, Android 14 ne semble pas être une mise à jour majeure et ne comporte pas de changements importants.

Annoncer de nouveaux téléphones et un nouveau logiciel le même jour peut être quelque peu accablant du point de vue de l’actualité, mais cela donne aux propriétaires actuels quelque chose à découvrir immédiatement.

La version bêta 5.3 d’Android 14 a été la dernière version d’aperçu le 6 septembre, avant que Google ne commence à tester Android 14 QPR1. Bien que la version stable ne soit pas encore disponible, Google doit commencer à tester la prochaine version trimestrielle de la plate-forme afin de respecter le lancement prévu en décembre.

 451 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 104 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *