Apple s’apprête à dévoiler de nouvelles mises à jour d’iPad

Share Button

Apple devrait annoncer de nouvelles mises à jour d’iPad cette semaine, probablement le mardi 17 octobre. 9to5Mac a corroboré ce rapport avec nos propres sources.

Il est prévu de rafraîchir l’iPad Air, l’iPad mini et l’iPad de base. Ces mises à jour consisteront probablement en de légères améliorations des spécifications plutôt qu’en des changements de conception significatifs.

Les mises à jour de l’iPad Air et de l’iPad mini sont effectivement attendues, ce qui rend le calendrier logique. Ce rafraîchissement d’octobre mettra à jour les tablettes avec des puces Apple Silicon de nouvelle génération. Les nouvelles seront annoncées via un communiqué de presse.

La génération actuelle de l’iPad Air a été lancée au printemps de l’année dernière et est actuellement équipée d’une puce M1. Le rapport de Supercharged indique que l’iPad Air sera probablement dotée de la puce M2.

Le nouveau modèle d’iPad mini devrait arborer une puce A16 Bionic, offrant une légère amélioration par rapport à sa puce A15 Bionic actuelle. Un rapport de plus tôt cette semaine suggérait également que le nouvel iPad mini serait doté d’un nouveau contrôleur d’écran pour atténuer l’effet de défilement en gelée visible sur les iPad mini de génération actuelle lorsque l’on fait défiler du contenu.

L’iPad de base a été mis à jour pour la dernière fois il y a un an, ce qui en fait le modèle le plus récent de la gamme. Le modèle de dixième génération a apporté un nouveau design à bordure fine, de nouvelles couleurs et un bouton Touch ID sur le côté. Il est actuellement alimenté par la puce A14 Bionic. Il n’est pas encore clair quelle puce sera utilisée pour le modèle de onzième génération qui devrait être annoncé prochainement, mais si l’iPad mini passe à l’A16, il est plausible que l’iPad de base fasse de même.

La gamme iPad Pro restera inchangée pour l’instant. Elle a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2022, et les modèles de prochaine génération ne devraient pas être prêts avant l’année prochaine. Les futurs iPad Pro devraient être les premiers à être équipés d’écrans OLED.

 306 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 27 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *