Capteurs ultra résistants à l’intérieur des volcans

Share Button

La science est toujours à la recherche de moyens plus efficaces pour détecter et empêcher les gens de subir les conséquences des volcans en éruption. Une nouvelle percée semble avoir été atteinte par des chercheurs de l’Université de Newcastle (Angleterre), qui a développé un capteur ultra-sensible, qui doit être placé à l’intérieur des volcans. Le saut dans l’évolution de ce nouveau dispositif, selon les auteurs du projet est dans sa résistance.

Des capteurs similaires ont déjà été produits à cet effet, mais aucun n’a démontré une résistance à des températures supérieures à 350 ° C (petites pommes de terre à un volcan inactif, ce qui dépasse facilement 500 ° C), les nouvelles fonctions de capteurs dans un environnement à 900 ° C . Il est plus que suffisant pour détecter les éruptions arrivées: la lave a récemment expulsé environ 1200 ° C, mais avant que les habitants des zones voisines auront déjà beaucoup de temps pour se sauver.

La Science souffre encore de ce problème plus que vous le pensez. La plupart des données sur une éruption donnée ne sont collectées qu’ après l’arrivée de la catastrophe. Sur la planète, environ 500 millions de personnes vivent à proximité d’un volcan, et sont situés sur ces barils de poudre par exemple. Une éruption peut enterrer des milliers de foyers rapidement et causer des pertes énormes, même si les gens ont le temps d’échapper à la lave.

Les deux défis que les fabricants de capteurs sur lesquels doivent encore se pencher: l’énergie et  la communication. Même si votre machine peut exécuter des températures très élevées, les batteries ne sont pas en mesure de suivre le rythme, ils doivent être isolés de la chaleur pour bien fonctionner. En outre, il est nécessaire d’engager le capteur d’un système de transmission de données sans fil efficace pour alerter une éventuelle épidémie aux autorités compétentes aussi rapidement que possible. Ces innovations doivent encore être améliorées et testées dans la pratique afin que le système devienne une réalité.

 1,493 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 32 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *