Jeûner trois jours peut régénérer le système immunitaire tout entier

Share Button

Une étude suggère que, l’ensemble du système immunitaire de la personne, peut être régénéré par le jeûne pour une période aussi peu que trois jours, car il déclenche le corps pour commencer à produire de nouvelles cellules blanches de sang.

 

Jeûner pour aussi peu que trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, cela est valable même pour les personnes âgées, ont trouvé des scientifiques dans une percée décrite comme « remarquable ».

 

Bien que le jeûne en tant que régime, a été critiqué par les nutritionnistes comme étant malsain, une nouvelle recherche suggère que le corps lance des cellules souches suite à la faim et produit de nouvelles globules blancs,qui combattent les infections.

 

Les chercheurs à l’Université de Californie du Sud, disent que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de système immunitaire, tels que les patients cancéreux en chimiothérapie.

 

Il pourrait aussi aider les personnes âgées dont le système immunitaire devient moins efficace et vulnérable à mesure qu’ils vieillissent, rendant plus difficile pour eux, de lutter contre les maladies courantes même.

 

Les scientifiques ajoutent que le jeûne est un  « commutateur régénérateur » de cellules pour créer à nouveau des globules blancs, régénérant ainsi la totalité du système immunitaire.

 2,377 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 35 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *