La diète la plus équilibrée et parfaite

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Un groupe de chercheurs danois a effectué une étude curieuse pour déterminer la diète la plus parfaite et équilibrée qui existe… après plusieurs mois de recherches sur un échantillon de 772 familles répartit  sur huit pays européens (983 adultes et 827 enfants) qui ont été assignés à cinq régimes différents, le groupe est arrivé aux conclusions suivantes, qui ont été publiées dans le « New England Journal of Medicine » :

 

La meilleure formule pour une alimentation saine et le maintien de poids est basée sur une alimentation riche en protéines, à faible indice glycémique, faible teneur en matières grasses et glucides, avec une lente l’absorption des hydrates de carbones (légumineuses, céréales complètes…)

La meilleure nutrition suppose l’application d’un contrôle minutieux des calories consommées, tout en mangeant bien… Le régime « parfait », aurait pour composantes : la viande maigre (poulet, bœuf, poissons…), œufs, produits laitiers écrémés, légumineuses, noix et amandes… Certains fruits comme les pommes, les poires, les oranges, les bleuets et les fraises prouvent être consommés sans crainte de prise de poids, d’autres comme les bananes, raisins, ananas, kiwi et melon serait souhaitables de les manger avec modération car ils augmentent le taux de glucose. Il en va de même pour les légumes, qui  peuvent tous être consommer sans crainte, sauf pour le maïs, la betterave à sucre et carotte puisque ceux-ci fournissent une plus grande quantité de nutriments…

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