La planète diamant

Share Button

Imaginez la plus grande taille de la pierre précieuse que vous pouvez obtenir. Il a la taille d’un ballon de football? Une maison? si vous pensez ainsi alors vous ne pensez pas grand. Les scientifiques de l’Université de Manchester, ainsi que des chercheurs provenant d’autres parties du monde, ont trouvé une étoile sans énergie  transformée en une planète entière faite de diamant.

Selon DailyGalaxy, la planète a été visualisée par un radiotélescope l’Australian Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) et, malgré sa petite taille, elle a une masse légèrement supérieure à celle de Jupiter (qui est de 1,8 × 1027 kg , le poids de plus de 300 terres). Ceci grâce à la forte densité de la planète, qui a conservé les éléments restants de l’étoile, comme le carbone et l’oxygène. La valeur exagérée est encore une forte indication qu’il serait un corps cristallin – et quelque chose de très proche de ce que nous appelons le diamant.

Bien qu’il soit tentant de visiter une planète comme ça, ce n’est pas une tâche facile: il est à 4000 années lumière de nous, près de la constellation du Serpent, autour d’une étoile de type pulsar appelée J1719-1438.

Le pulsar est une énorme étoile, bien qu’étant sans forces, maintient les neutrons en rotation, l’amenant à pousser, des faisceaux de lumière de libération et de développer un puissant champ magnétique. Comme J1719-1438 a été découvert presque par hasard, avec une série d’organismes similaires, les scientifiques derrière le projet disent que bientôt nous allons découvrir plus de nouvelles.

 1,550 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 12 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *