Les propriétés stimulantes et relaxantes de l’eau de mer

Share Button

La mer est la principale réserve d’eau et de minéraux sur notre planète terre. Elle contient plus de 75 éléments simples,  identifiés comme nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme humain. Le plus abondant est le sodium, responsable de la saveur salée de la mer, qui est également présent dans notre corps.

 

L’eau de mer contient des oligo-éléments (iode, sodium, potassium, zinc, etc.), qui n’existent pas en eau douce et ont des effets pour traiter et guérir certaines maladies. Et c’est quand notre corps entre en contact avec l’eau salée, que la surface de la peau, produit ce qu’on appelle l’osmose, consistant en un échange par lequel notre corps “absorbe” ces éléments de la mer et produit un renouvellement de la même composante dans notre corps.

 

L’air marin est saturé avec des gouttelettes d’eau de mer et il est riche en iode, l’ozone et les ions négatifs, qui possèdent des antibiotique, calmant les propriétés du système nerveux et qui encouragent également l’action des défenses de l’organisme. En général sur la côte des vents sont toujours présents, soit sous la forme d’une brise légère, modérée ou forte, et tout cet air « hits » exerce sur notre peau un effet de massage, tandis que le dépôt sur ses ventes marines, est très bénéfique car il donne une plus grande vitalité et souplesse à notre peau endommagée.

 

L’eau de mer est riche en ions négatifs, chargé de particules d’énergie qui, contrairement aux positifs, ont un effet bénéfique sur le corps : relaxent et favorisent la production de sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau dont la libération produit un sentiment de bien-être. A moins de 100 mètres de la mer, le nombre d’ions chargés négativement qui existent dans l’air est de 50 000 par mètre cube, un nombre plus élevé si l’on tient compte du fait que, dans les villes, ne dépasse généralement pas les 500.

promenade

L’air marin agit également comme un spray, envoyant un grand nombre de micro particules dans l’atmosphère. Un de ces éléments est l’iode. Lorsque la mer est rugueuse, la quantité de microparticules est dix fois supérieure. La mer est également un producteur d’ozone naturel, un agent qui purifie l’air en raison de ses propriétés antiseptiques.

 

La baisse de la pression artérielle est également remarquable, lorsqu’on est sur le rivage de la mer, humide, les environnements ont cet effet calmant, ce qui produit une relaxation importante, qui sera beaucoup mieux si la température ambiante est entre 20 et 30 degrés dans notre corps. Les masses d’eau sont d’excellents contrôleurs de température. C’est l’une des raisons pour lesquelles les cures de la mer sont efficaces dans le rhumatisme dans des conditions très sensible aux changements de température.

 

En revanche, la pression atmosphérique est maximale au niveau de la mer et de la quantité d’oxygène accru, ce qui se traduit par une oxygénation plus active de l’organisme, qui a une action sédative et ralentit la fréquence respiratoire. Cet effet aide à récupérer et à reprendre une activité après une période d’inactivité ou de convalescence d’une maladie.

 

natation

La natation est un des exercices plus sains et pratique il multiplié en mer des bénéfices. Simple immersion dans l’eau jusqu’à une profondeur de trente mètres vous permet d’obtenir un équilibre entre la pression interne du corps et la pression extérieure exercée par l’eau de mer.

 

Autres effets bénéfiques de la mer sur l’organisme est la simple action des vagues et des courants sur le corps qui nous obligent à faire un effort permanent pour maintenir l’équilibre et de circuler dans l’eau, ce qui stimule l’exercice physique et améliore nos muscles et les articulations. Il stimule l’exercice physique, par l’action dynamique des vagues et la pratique de la natation.

 

Le contact avec la mer et son entourage, permet de se détendre mentalement, augmente l’appétit et favorise le sommeil. Il stimule le métabolisme en général, aide à la convalescence des maladies, conserve la forme physique et retarde le vieillissement.

 

promenade 2

La promenade le long de la plage, dans la mesure du possible, est devenu une activité très répandue. Et c’est en raison de l’amélioration que nous avons remarqué quand nous le faisons sur une base régulière. La promenade au bord de la mer, les pieds nus nous donne une sensation agréable et protège notre cœur. La marche est la meilleure façon de l’exercer ; un moyen idéal pour rester en forme et d’exercer une activité qui s’effectue sur la plage et en plein air, en gardant le contact avec la nature et pour se sentir beaucoup plus agile, fort et résistant.

 

promenade a pieds corniche

Autres avantages de la promenade sur le bord de la plage : améliorer les capacités pulmonaires et la performance cardiaque. Il stimule la production de tissu osseux, évitant ainsi l’apparition de l’ostéoporose. Il permet de contrôler la surcharge pondérale et l’obésité. Augmente la force et améliore le développement musculaire des membres inférieurs. Elle renforce les muscles et les tendons du pied. Elle a un impact bénéfique sur notre état d’esprit, offrant la détente et bénéficiant du sommeil.

 

 2,109 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 47 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *