MP House est une résidence étonnante située à Tangerang, en Indonésie.
Cette maison est conçue pour un couple de designers qui souhaitent que leur environnement de travail fasse partie intégrante de leur quotidien dans cette maison. Pour cette raison, la maison est construite sur 2 fonctions principales. Un bureau à domicile est situé au rez-de-chaussée et au demi sous-sol, tandis qu’une zone résidentielle est placée au niveau supérieur.
Au niveau de l’espace résidentiel, la masse du bâtiment est divisée en 2 grandes zones. Un espace semi-privé, qui comprend un salon et une salle à manger, est situé à l’avant de la maison. Alors que la zone la plus privée de la maison, qui comprend des chambres, est située à l’arrière du bâtiment pour créer une zone plus isolée pour l’espace de vie personnel. Ces deux masses de bâtiments sont séparées par un jardin sec qui sert à une ventilation adéquate et à un éclairage naturel. Par conséquent, une atmosphère plus tranquille et sereine est obtenue parce que les murs des deux masses sont séparés.
L’utilisation d’un parpaing pour l’extérieur de cette maison est destinée à laisser suffisamment de lumière du soleil entrer et remplir la pièce à l’intérieur. Le projet de construction du parpaing lui-même est également destiné à fournir une variété de réfraction de la lumière qui donne à la pièce sa propre décoration esthétique pendant la journée. Dans l’intention d’obtenir un jardin sec supplémentaire, le parpaing est suffisamment élevé à un niveau où les gens peuvent sortir sur le toit en béton situé juste au-dessus de l’abri d’auto.
La conception du toit utilise un type de toit à pignon, compte tenu de sa forme identique à la conception classique d’un toit de maison. De plus, le toit à deux versants permet à la maison d’avoir une hauteur sous plafond puisque le niveau de la pente peut être ajusté. Cela permet également à la zone semi-privée de se sentir plus chaleureuse et spacieuse.
4,371 total views, 1 views today