Problèmes de trou de mémoire? Prenez une longue sieste

Share Button

Dormir c’ est merveilleux, il ne sert pas uniquement à libérer le stress, devenir plus performants et être plus intelligents, mais encore plus important est le fait d’améliorer la mémoire. En particulier, ne pas oublier des choses importantes dont on doit se souvenir et récupérer.

Après 12 heures éveillé, vous aurez surement des problèmes de mémoire

Les chercheurs de l’Université d’Exter ont conclut que des personnes, ayant passé plus de 12 heures éveillés, avaient des problèmes graves pour se souvenir de faits importants, et que, après un sommeil d’une bonne nuit les chances de remémoration se sont multipliées par deux fois. L’idée selon laquelle certains souvenirs sont formés et consolidées au cours du sommeil et, selon les scientifiques, cela arrive plus avec les données et informations importantes, est donc vraie.

De combien d’heures avez-vous réellement besoin de dormir ?

Quels sont les habitudes de sommeil sain de ceux dont parlent les médecins ? Le nombre d’heures que nous passons dans le sommeil est la variable clé, mais pas la seule. En plus de combien d’heures doit-on dormir, s’ajoutent également des recommandations médicales pour mieux dormir, en d’autres termes ce que les médecins appellent dans leur jargon  la qualité du sommeil.

Le nombre d’heures de sommeil est différent d’une personne à une autre. Un bébé a besoin de dormir entre 12 et 18 heures par jour, un petit enfant entre 12 et 14 et un enfant entre 10 et 12. Un adolescent a besoin de dormir entre 8,5 et 9,5 heures par jour et un adulte entre 7 et 9. Mais l’âge n’est pas la seule variable qui influe sur la quantité d’heures que nous devons dormir, l’activité physique et l’état de santé général est aussi en question. En tout cas, ce qui est important, que chacun identifie ses besoins et qu’il soit plus ou moins régulier dans ses habitudes.

D’autres facteurs tels que l’environnement dans lequel nous dormons, le moment de la journée que nous choisissons, et la manière de nous préparer à dormir ainsi que la manière de dormons, affectent largement la qualité du sommeil.

 1,417 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 18 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *