Vous avez-vous déjà demandé à quoi ressemble être accroché à une corde à plus de 800 mètres de hauteur ? Le reporteur de la BBC, Dallas Campbell va nous donner une idée, il s’est joint à l’équipe de nettoyage des vitres du building le plus élevé dans le monde, le Burj Khalifa à Dubaï pour enregistrer sa première expérience personnelle .
Les hommes Intrépides chargés d’exécuter ce travail extrême devraient être très prudents et de ne pas faire tomber quelque chose, parce que de ce point, la vitesse de chute de cet objet pourrait générer une grande force et causer de graves dégâts.
Campbell explique dans la vidéo que non seulement la force de gravité, qui doit constituer une préoccupation pour les travailleurs, mais aussi le vent qui est également un facteur à prendre en compte. En fait, la conception du bâtiment n’est pas un caprice esthétique, sa courbure est destiné à prévenir la formation de tourbillons de vent que tirer sur le bâtiment.
Le nettoyage de toutes les vitres du bâtiment prend environ 3 mois, mais lorsqu’ils arrivent finalement à achever le travail, ils doivent recommencer dés le début. Cela signifie que le nettoyage tourne en boucle et ne se termine jamais.
4,420 total views, 1 views today