Une image de Google Street View a joué un rôle dans la résolution d’une enquête sur une personne disparue en Espagne, selon des rapports de la BBC et du *New York Times*. L’image, toujours visible, montre ce qui semble être un grand objet chargé dans le coffre d’une voiture, comme l’a signalé *Gizmodo*. Une autre image montrait une personne transportant un « paquet blanc dans une brouette ».
La police nationale espagnole a confirmé que des restes humains avaient été retrouvés enterrés dans un cimetière de la province de Soria, grâce à des moyens techniques avancés utilisés pour les localiser. Bien que l’image de Google Street View n’ait pas été décisive, elle a constitué l’un des indices qui ont aidé les enquêteurs à avancer.
Les autorités enquêtaient sur la disparition d’un homme de 33 ans, survenue l’année précédente après une visite à son partenaire à Tajueco. Une femme et son ex-partenaire ont été arrêtés en lien avec cette affaire en novembre.
Google Maps a déjà été crédité pour avoir aidé dans des enquêtes, comme en 2022 lorsque les autorités italiennes ont utilisé le service pour retrouver un fugitif lié à la mafia.
1 commentaire