Métropole de Lyon. Tentative de meurtre dans le métro : un homme ivre tente de jeter un jeune homme sur les rails
Une altercation ordinaire, qui a vite viré au cauchemar. Aux alentours de 23 h 50, dans une rame de la ligne A du métro lyonnais, un homme en état d’ivresse s’est mis à harceler une jeune femme qui se trouvait à bord – il la sifflait, l’importunait verbalement.
Son compagnon, âgé de 19 ans, intervient alors pour la défendre. Le provocateur ne renonce pas : il s’approche du jeune homme, les tensions éclatent, des coups sont échangés au cœur de la rame.
Lorsque le couple descend à leur station, l’agresseur les suit discrètement. Puis, dans un geste d’une violence terrifiante, il tente de projeter le jeune homme sur les voies du métro. Ce dernier, surpris mais lucide, s’accroche à lui. L’assaillant semble redouter de tomber lui-même et abandonne finalement son geste.
Des contrôleurs présents sur les lieux interviennent. Grâce à leur présence et à la mobilisation rapide de la police, l’homme est interpellé à la sortie de la station. Protégé par les agents, le jeune couple reprend son souffle.
L’individu, âgé de 24 ans, est placé en garde à vue pour violences. Il est présenté devant le parquet le mercredi 24 septembre.
Un simple trajet en métro s’est transformé en scène de violence extrême. Le geste impensable, commis sous l’effet de l’alcool, rappelle que la banalité des transports en commun peut aussi être le théâtre d’actes inqualifiables.
0 Comments